15 juin 2011

Dernière images de Pointe Pelée...peut-être!

Voici, je crois, les dernières images de Pointe-Pelée! J'espère trouvé le temps de me remettre à la photo bientôt !

Piranga écarlate (Scarlet Tanager — Piranga olivaca)


Tyran tritri (Eastern Kingbird — Tyrannus tyrannus)


Paruline à gorge noire (Black-throated Green Warbler – Dendroica virens)


Champignon sp.



La nouvelle édition du magazine Marche Randonnée est présentement en kiosque, mon texte porte sur les plantes rares du Sud du Québec. Voici mon texte de l'édition précédente, il porte sur les salamandres du Québec.

13 commentaires:

holdingmoments a dit…

Excellent shots Dominic, but that Scarlet Tanager is stunning. Such a vibrant colour.

Noushka a dit…

Le Piranga est fabuleux se par sa couleur et la qualité de la photo!
Prix d'excellence en ce qui me concerne!
La Paruline avec son insecte est tout aussi extraordinaire, bref, une série extra!
Bravo pour ton article, c'est très gratifiant de voir son travail publié! :)
A bientôt et mes amitiés!

Chris a dit…

Et bien tout d'abord félicitation pour la publication de tes textes. Cela fait toujours du bien de voir nos photos et textes publiés. Ensuite, j'espère bien que ce ne seront pas les dernières photos de la pointe pelée,c ar je me suis régalé! Cette série est encore une fois somptueuse!

Anouk van der Zee a dit…

Terrific photo's! very well done! Greets Anouk

laurent Debordes a dit…

comme tout feu d'artifice qui se respect , c'est un beau bouquet final,un délice , bravo pour la publication ...

Cathy B a dit…

On espère aussi très sincèrement bientôt de nouvelles photos! Même si je ne mets pas de commentaire à chaque visite, je suis tes publications fidèlement, et je prends toujours beaucoup de plaisir à admirer tes photos d'oiseaux :-)

Mary Howell Cromer a dit…

Absolutely brilliant and gorgeous images!!! The Scarlet Tanager is Amazing!!!

Jma a dit…

La piranga porte bien son nom ! Il est tout simplement ... magnifique ! Et bravo aussi pour la parution de tes articles ... toujours de très grande qualité, comme tes photographies.

Cdt,
Jma

Philippe Bullot a dit…

Je craque pour la magnifique Paruline!

Interesting Pictures a dit…

beautiful shots

Raf a dit…

Salut Dominic,

Ton article est captivant. En effet, la salamandre à points bleus est magnifique. Elle a beau être commune, on n'en voit pas beaucoup sur le net.

Je n'ai pas bien saisi si la salamandre sombre des montagnes était une espèce endémique du Canada.

Dominic Gendron a dit…

@Raf, merci pour ton commentaire. La Salamandre sombre des montagnes n'est pas endémiques au Canada, il y est à l'extrême limite nord de sa distribution.

Pat Ulrich a dit…

Such a stunning bird -- the colors are amazing on that tanager!

Related Posts with Thumbnails