13 avril 2008

Le printemps est à nos portes !

Je n'ai pas de photos récentes à vous présenter, mais comme ça sent le printemps, voici quelques photos printanières! Cette petite plante fera bientôt son apparition dans les érablières parmis les nombreuse fleurs printanières qui poussent très tôt. Je n'ai pas identifié avec certitude cette plante, que j'ai photographié au Boisé Albert-Einstein (voir pétition dans le menu de droite), mais je crois qu'elle fait partie de la famille des Maïanthème.
Ici, c'est des Trilles Grandiflores (trille blanc) le long du sentier principal du centre écologique Fernand-Seguin. Dans ce parc, on retrouve un multitude fleurs printanières, dont certaines relativement rares! Présentement, les sentiers sont encores enneigés, mais dès le début mai on devrait y observer de nombreuse fleurs. Notez qu'il s'agit bien de fleurs sauvages et non d'un aménagement paysager! Un autre que signe qui ne trompe pas, c'est l'arrivée des Carouges à épaulette. Ils sont la depuis déjà au moins 2 semaines, mais là il y en a partout! Je n'ai vue pour l'instant que des mâles, ils arrivent bien avant les femelles !

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails